La phase des Play-off du Championnat National de Football Congolais, organisée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), a vu deux rencontres se dérouler le jeudi 4 avril 2024 à Lubumbashi, marquant la fin de la sixième journée de la phase aller.
Dans le premier match, le CS Don Bosco de Lubumbashi a repris du poil de la bête en remportant une victoire précieuse (1-0) contre l’A.S Dauphin Noir de Goma. Jouant à domicile, les Salésiens ont su capitaliser sur cet avantage pour renouer avec la victoire, redonnant ainsi un coup de fouet à leur moral. De leur côté, Dauphin Noir enregistre une deuxième défaite consécutive, ce qui nécessitera une remise en question pour la suite de la compétition. La rencontre s’est déroulée au Stade du T.P Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.
Dans le deuxième match, le FC Saint Eloi Lupopo a poursuivi sa série de victoires en battant Lubumbashi Sport sur le score de (1-0). Enregistrant leur troisième succès consécutif, les Cheminots ont envoyé un message fort à leurs concurrents, affirmant ainsi leur position dans la compétition. Le match s’est tenu au Stade Kibassa Maliba de la Commune la Kenya à Lubumbashi.
La prochaine journée, prévue pour le samedi 6 avril 2024, verra le FC Les Aigles du Congo de Kinshasa affronter l’AS Maniema Union de Kindu au Stade de Martyrs de la Pentecôte. Ce match s’inscrit dans le cadre du début de la 7e journée de la phase de Play-off.
Magloire MUTULWA
0 Comments