Munguiko Kamwami Antoine a été blessé par armes blanches dans une attaque armée contre son domicile dans la commune de Karisimbi en ville de Goma. L’attaque a eu lieu dans la nuit de ce mardi 29 octobre 2024.
2èm Vice-Président de la Société Civile du Territoire de Nyiragongo, la victime a été visité par des bandits armés qui sont arrivés vers 2heures.
Le Bureau de Coordination de la Société Civile du territoire de Nyiragongo, n’exclut pas une attaque ciblée pour mettre fin à la vie de son membre.
’’Chose drôle, le 2èm Vice-Président de la Société Civile du Territoire de Nyiragongo, Mr MUNGUIKO KAMWAMI Antoine est grièvement blessé sur la tête et à la poitrine après avoir subi des coups de fer, pied de bûche et chevron’’, a écrit Mambo Kawaya Jean-Claude.
La victime suit des soins appropriés dans une structure médicale alors que les bandits se sont, comme d’habitude, évaporés dans la nature.
Cette attaque contre un acteur de la Société Civile inquiète au haut plus point les acteurs sociaux. Dans une ville qui a connu des assassinats ciblés contre des défenseurs des droits de l’homme, nombreux voient en cette autre attaque le message clair que la menace n’a jamais été écartée.
Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu est actuellement en proie une insécurité chronique qui inquiète plus d’un car dans la même nuit, le domicile de l’Ir Janvier KANANE, sise dans le quartier Ndosho, Avenue Timbiri en Commune de Karisimbi vient d’être cambriolé par des bandits qui sont venus trois armes AK 47. Les biens et l’argent emportés par les malfrats.
Les autorités de l’Etat de siège critiquées pour leur incapacité à trouver des réponses concrètes peinent à proposer des solutions à l’heure actuelle. En attendant, les vols et attaques à mains armées se poursuivent. Il y a quelques jours, la ville a enregistré 2 morts par balles en une seule nuit.
La rédaction
0 Comments