Kasindi : 48 heures d’obscurité après une panne géante entre la RDC et l’Ouganda

Posted on

Le transformateur de la distribution auxiliaire entre la RD Congo et l’Ouganda est affectée par une importante panne de courant électrique c’est ce qui fait à ce que, l’aglomeration de Kasindi est largement plongée dans le noir, depuis l’avant-midi du mercredi 8 Janvier 2025.

« Cette situation impacte négativement sur les activités au vécu quotidien. Plusieurs entrepreneurs de la place utilisent l’électricité importée de l’Ouganda via la SNEL pour enfin garentir la production en mode continu de leurs produits. Il en est de même pour les agences en douane, les bureaux étatiques etc… Cette panne pzrtube plusieurs activités « , s’est indigné M. Kalupao Ngwalu habitant de la place.

Des sources proches de la société nationale d’électricité SNEL antenne de Kasindi affirment que les travaux sont en cours d’exécution concernant notamment, la répartition de cette panne enregistrée dans la zone neutre. Probablement l’énergie électrique desservie par cette entreprise publique sera rétablie endéans 24 heures.

Pendant ce temps, certains détaillants du carburant tentent clandestinement de hauser le prix du carburant couramment recherché par les détenteurs des cabines destinées aux charges téléphones, aux maison de la fabrication de glaces et aux bureaux administratifs qui nécessitent la permanence de l’électricité.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment