Sécurité de la RDC : le président Tshisekedi réaménage l’armée via une ordonnance 

Posted on

Le lieutenant général Banza Jules vient d’être nommé comme chef d’Etat major général des Forces armées de la RDC. C’est dans une ordonnance lue le jeudi 19 décembre à la RTNC.

Le chef de l’état avec différents généraux de l’armée congolaise qui vont leur entré en remplacement de celui avec un mégaphone en main. Photo tiers

Le lieutenant général Banza Jules remplace le général d’armée Christian Chiwewe qui devient désormais conseiller militaire du chef de l’État.

Au cours de ce réaménagement, Tshisekedi a touché aussi d’autres commandants notamment :

1. Sont nommés chefs d’état-major adjoints: le lieutenant-général Jacques Itshaligonza, chargé du renseignement et le lieutenant Kambamba Jean en charge de l’administration et de la logistique.

2. Le général-major Christian Ndaywel quitte la DEMIAP pour la force terrestre où il est nommé chef d’état-major. Le Général Major Makombo Jean Roger nommé sous-chef d’état-major chargé du renseignement militaire au sein des FARDC. Le général major Makombo succède au général Chiko Tshitambwe, désormais commandant des opérations militaires front Nord.

Les commandements des régions militaires des FARDC sont aussi concernés:

1. 12ᵉ région militaire : commandant adjoint, le général de brigade Sangwa John

2. 21e région militaire : le général de brigade Mpanga Mukutu, nommé commandant adjoint.

Pour les commandements des zones de défense;

1. À lzonèe zone, le général major Chico Tshitambwe, secondé par Kabundi Étienne et le commandant adjoint en charge de l’administration Pûnza Ngoma.

2. La 2ᵉ zone de défense est confiée à Bitangalo Clément, ancien commandant de la 32eme région militaire de l’Ituri et du Haut-Uele.

Nomination au sein du commandement de la Garde républicaine :

1. Général de brigade Katende, commandant adjoint chargé des opérations.

2. Général de brigade Mulumba Désiré, commandant adjoint.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment