un corps sans vie d’un bébé de sexe féminin, âgé d’environ deux jours, a été retrouvé en pleine matinée de ce vendredi 03 janvier 2025, sur l’avenue de la Mission, dans la Cellule Universitaire au Quartier Himbi, à Goma.
Ce nourrisson aurait été jeté par des inconnus dans un enclos, pensant que le chien qui y vivait allait en faire sa proie.
Selon les témoignages de la société civile du Quartier Himbi, le corps de l’enfant a été retrouvé dans l’enclos de Monsieur Serge Butara, un habitant de la localité, situé au numéro 299 de l’avenue de la Mission.
« Un corps sans vie du sexe féminin jeté par des inconnus dans l’enclos de Monsieur Serge Butara, croyant que le chien allait la manger », explique un membre de la société civile, choqué par la barbarie de l’acte.
Les autorités locales et la société civile s’accordent à dire qu’il s’agit d’un nourrisson abandonné de manière délibérée et cruelle. La société civile du quartier Himbi, sous la présidence de Jophet Kakule, exprime sa profonde consternation face à cet acte inacceptable. Elle adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes approfondies afin d’identifier et de punir sévèrement les responsables de cet acte odieux. Ce crime serait le deuxième du genre dans cette zone en seulement deux jours.
« Nous ne pouvons accepter une telle barbarie. Il est impératif que les autorités agissent rapidement et fassent toute la lumière sur cette affaire », a déclaré Jophet Kakule, président de la société civile du quartier Himbi, tout en appelant à la vigilance et à la solidarité de la population face à de tels drames.
C’est dans ce même quartier que le premier corps sans vie a été découvert en cette année 2025 débutante.
La rédaction
0 Comments