Un jeune homme identifié comme Canadien Kunzi a été abattu par balles dans la nuit de dimanche à lundi 30 mars dans la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué des sources locales.
Selon des témoignages recueillis sur place, la victime, habitant le quartier Ndosho sur l’avenue Itimbiri, rentrait d’une fête de mariage lorsqu’elle a été prise pour cible par des hommes armés aux environs de 22 heures.
« C’est un mort de trop d’un compatriote congolais qui a été criblé de balles cette nuit dans la ville de Goma. Ce dernier revenait d’une fête de mariage aux environs de 22h », a déclaré un responsable de la jeunesse locale, dénonçant une recrudescence des violences urbaines.
La ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, reste en grande partie sous le contrôle du M23 que Kinshasa accuse d’être soutenu par le Rwanda.
d’autres morts sont signalés dans la cité voisine de Sake.
La rédaction

0 Comments