Un accident de circulation a eu lieu ce mardi 24 décembre matin, 24 décembre 2024, sur le tronçon routier Ulpgl-Kituku, au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, province du Nord-Kivu. Un camion-citerne a percuté plusieurs véhicules et piétons, faisant un mort et deux blessés.
Selon un témoin, un taximan motard présent sur les lieux, l’incident s’est produit alors qu’il était en route vers le port de Kituku.
« Nous étions en direction du port de Kituku lorsque ce véhicule nous a heurtés par derrière. Ma cliente est décédée sur place avant que le camion ne percute un autre motard, qui est gravement blessé », a-t-il expliqué, visiblement sous le choc.
L’accident semble avoir été causé par un problème de freinage du camion, ce qui a entraîné une perte de contrôle du véhicule.
« Il s’agit d’un camion-citerne qui a eu un problème de freinage avant de finir sa course sur les victimes », a précisé le taximan motard.
Les habitants de Goma, consternés par cet accident, ont exprimé leur frustration face à la récurrence de tels incidents sur cette portion de route.
« Nous demandons au gouvernement de desservir la population en eau potable ou carrément interdire les gros camions de circuler pendant la journée pour éviter de tels cas. Le gouvernement ne manque de rien pour sécuriser la population », a déclaré Mathias Kambale, un autre témoin de l’accident.
Les services de sécurité ont rapidement maîtrisé le chauffeur du camion-citerne, qui avait tenté de fuir les lieux de l’accident. Quant aux blessés, ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital général de référence de Kyeshero pour recevoir des soins médicaux. Le corps de la victime décédée a été conduit à la morgue du même établissement.
La rédaction
0 Comments