Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu ont été retrouvés morts, asphyxiés, ce vendredi 10 janvier 2025, dans une maison située sur l’avenue Hôpital Général, dans le quartier Nkafu, en commune de Kadutu, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Selon le président de la société civile du quartier Nkafu, Christian Baguma, les deux jeunes étudiants étaient respectivement originaires de la province de Maniema et du territoire de Fizi. Il a expliqué : « Le garçon était venu saluer la fille, qui vivait à la cité, et c’est ainsi que nous les avons retrouvés morts ».
La cause exacte du décès demeure pour l’instant inconnue, et des enquêtes sont en cours pour élucider ce drame. « Tous deux sont morts, mais nous ignorons encore la cause exacte de ce drame », a ajouté Christian Baguma.
Les autorités communales et la société civile se sont engagées dans des investigations pour déterminer les circonstances de cette tragédie. En attendant, les corps des deux étudiants ont été transférés à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.
La rédaction
0 Comments