Rutshuru : Le M23 tue une femme prise lors d’une opération de bouclage à Katwiguru

Posted on
combattants du M23 © Michele Sibiloni – AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une femme mariée à un prénommé Bolingo, habitant de l’agglomération de Katwiguru dans le groupement Binza, a été exécuté lundi 23 décembre par des rebelles du M23 après être appréhendée lors d’un couvre-feu, a appris lesvolcansnews.net du délégué du gouverneur de province dans la région, Monsieur Isaac kibira.

Lundi, le M23 a fait un couvre-feu à partir de 21 jusqu’à 24eme km à katwiguru. Pendant le couvre-feu, ils sont appréhendé une maman, épouse de Bolingo. Ils l’ont emporté jusqu’au centre de santé, ils ont achevé cette maman », a relaté Isaac kibira en condamne un acte qui va dans la violation des droits humains.

« Un jour, le M23 répondra à ces actes qu’il est entrain de commettre », a-t-il ajouté précisant que la population fui massivement vers kisharu, kiseguri, kiwanja et d’autres vers l’Ouganda pour s’y réfugier, une stratégie de vider Rutshuru et faire de ses habitants des apatrides.

Entre-temps, le délégué du gouverneur révélé que des affrontements très meurtriers ont été signalés entre M23 et les FARDC soutenus par les Wazalendo à katwiguru vers 17hoo dimanche dernier.

Les rebelles ont récupéré les corps de siens et le corps de Wazalendo tombés sur les fronts, traînaient encore sur le sol jusqu’à lundi dernier.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment