Rutshuru : retour au calme à Kabizo après une incursion des bandits armés

Le calme est revenu dans le village de kabizo en groupement Tongo dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru. C’est après que des tirs nourris en armes lourdes et légères y soient attendues l’avant midi de ce lundi 11 novembre 2023.



Des sources sur place renseignent qu’il s’agit des bandits armés qui ont signé une incursion dans ce village avec comme objectif de piller les biens de la population. Ces bandits armés y sont revenues après une autre incursion signée la nuit du dimanche au lundi ou ils ont tué une femme blessant également son mari.

 » Ils sont venus d’abord la nuit, ils ont pillé, tuant une femme tout en blessant son mari. Après ils sont partis. Le matin ils viennent de revenir encore. Ils se sont installés sur une colline, ils ont tiré plusieurs balles avant de piller dans un quartier. Ils sont inconnus » indique une source.

Les activités économiques et les mouvements de la population ont repris environs une heure après cette incursion. Les éléments du M23 qui contrôlent cette contrée ont poursuivi ces bandits armés sans succès conclus notre source.

La rédaction