A travers le projet PASA-NK, la compagne agricole dans le bassin de production du riz et du café enfin lancée à Beni

Posted on

La campagne agricole du projet d’appui au secteur agricole Nord-Kivu PASA N-K , a finalement été lancé dans le bassin de production du riz ainsi que du café en territoire de BENI le vendredi 30 août dernier à, Kasindi-Mihhende -Kyanzaba -Mabalako Cantine-Isale, agglomérations ciblées.
Lors de cette activité, les micros stations du lavage de café de LUME et RUGETSI dans le secteur de RUWENZRI, ont été visitées par la délégation composée par ; l’inspecteur provincial de l’agriculture pêche et élevage, le responsable du service de semences, le chargé des aspects agronmmiques au PASA-NK, et de la fédération des organisations des producteurs agricoles du CONGO (FOPAC) au Nord-Kivu.

Il est également à signaler que, cette campagne est intervenue juste après le lancement de ce même projet dans les territoires de RUTSHURU, NYIRAGONGO, MASISI et LUBERO. Le PASA-NK vient en appui aux filières agricoles avec un investissement de 53 millions de dollars américains prévus sur 9ans, pour augmenter la production, accroître la rentabilité en vue d’accéder au marché renumerateur et contribuer à l’amélioration de conditions de vie des agriculteurs dans cette pays. Le PASA-NK est un projet du gouvernement de la République Démocratique du Congo cofinancé par la banque mondiale à travers son vaste ensemble de partenaires.

Paul Zaidi

  • Share

0 Comments

Leave a comment