Now Reading:
  Le  MIJA  félicite  le président de la république  pour  la nomination  du Général  Mundos à la tête  de la 33ème  région  militaire

  Le  MIJA  félicite  le président de la république  pour  la nomination  du Général  Mundos à la tête  de la 33ème  région  militaire

 
Le  MIJA  félicite  le président de la république  pour  la nomination  du Général  Mundos à la tête  de la 33ème  région  militaire


general[1].jpg– 
Le  Mouvement  International  de la Jeunesse  en Afrique ( MIJA/Sud-Kivu), a  dans sa lettre  du 10 aout  dernier,  salué  la nomination  du général  Major  Charles  AKILI  Mundos  à la tête  du commandement  de la 33ème  région  militaire  par  le président de la république démocratique  du Congo Joseph  Kabila.

Dans  cette  lettre, la  MIJA   rend  ses  sincères félicitations  au président  de la République qu’il  qualifie  comme l’homme au stricte respect  de la constitution   et  de ses propres  paroles, en acceptant  l’alternance  dans  tous  les  domaines  de la vie de la république voir même au sein de l’armée.

Les jeunes   pensent que  cette  nouvelle  nomination  du général  Mundos  au commandement de la province  du Sud-Kivu  et l’affectation du général  de  brigade  Muhima  au commandement  des opérations  Sokola 2,  est une  réponse  aux  multiples  attentes   des filles  et fils  du Sud-Kivu assoiffés  de la paix  qui  a manquée  à cette partie  de la république   depuis   plusieurs  années.

Ils estiment  que  le chef  de l’Etat   a établi  un bon  choix  du fait que  le  général  Mundos   c’est un garçon né au Nord-Kivu  voisin,  maitrise  bien  le Sud-Kivu. Ainsi  il va bien  œuvrer  dans la poursuite  de la mission  qui n’est d’autre que celle  de la protection et de la sécurisation du Sud-Kivu  et les siens.

Gabriel Kashugushu

general[1].jpg

1 comment

  • Direction communication

    *3 choses que le Mija asbl defendra toujours: le panafricanisme, l’apolitisme, et la vision d’excellence*

    COMMUNIQUÉ N•05/Coord RDC/Aout 2018.

    Le MIJA a été informé de l’existence d’une lettre au président de la république faite par un de ses membres en rapport avec la nomination d’un Général à la tête de la 33e région militaire. Le responsable de la correspondence étant difficilement identifié, le MIJA rappel que cette initiative n’est pas un fruit d’un consensus à l’interne et n’a respecté la procédure prévue par nos textes statutaires et réglementaires.

    1. A cet effet le Mija asb, rappel à l’opinion nationale et internationale qu’il reste apolitique, impartiale pour une vision de l’excellence. Ainsi, le Mija se deleste de toute opinion contraire à cette philosophie.

    2. Par consequent, le Mija met en garde tout manipulateur ou toute tierce personne qui tentera d’interpreter à tort et à travers les actions du Mija dans des polémiques sterilles.

    3. Il sied d’ajouter que le Mija ne parle pas, il agit. Il travaille en silence, sans assujetissement ideologique ou doctrinal moins encore pour satisfaire les officines etrangères. Notre devise reste la même: l’emergence d’une génération consciente et solution aux defis que fait face l’Afrique.

    Fait à Kinshasa, le 27 Août 2018

    Pour la direction de communication.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.