Now Reading:
État de siège en Ituri : 6 autres villages de Djugu jadis occupés par Codeco sous contrôle des FARDC

État de siège en Ituri : 6 autres villages de Djugu jadis occupés par Codeco sous contrôle des FARDC

6 villages situés le long de la route Bunia-Iga barrière-Mungbwalu jadis occupés par des miliciens de la CODECO sont désormais passés sous contrôle des forces armées de la RDC.

C’est le porte parole des opérations militaires en Ituri qui l’a annoncé ce vendredi 06 août 2021.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, cette conquête montre que l’armée loyaliste est bel et bien attachée à sa mission sous le commandement du gouverneur de province, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny épris de paix pour la sécurisation de sa population.

 » Aujourd’hui nous annonçons officiellement que les forces armées viennent de récupérer 6 localités jadis sous contrôle des éléments de Codeco. Ces villages constituaient des centres économiques de ces bandits qui tracassaient et mettaient la population mal à l’aise. Aujourd’hui nous avons posé des actions concrètes et salvatrices pour sauver cette population en libérant la route Bunia-Iga barrière-Mungbwalu et à ce jour vous pouvez sillonner comme l’épouse du César sur cette route d’intérêt économique pour la province. Cela montre notre attachement à nos missions  » a-t-il fait savoir.

Ces villages sont notamment : Kobu, Kilo, Bambou, Livongo, Filo et Batata, a ajouté la même source.

Rappelons que la conquête de ces villages fait suite à des opérations militaires des grandes envergures menées contre les miliciens Codeco par les forces armées la semaine dernière.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.