Now Reading:
Boxe : Gaël Assumani de Goma désormais détenteur de la ceinture nationale chez les poids légers

Boxe : Gaël Assumani de Goma désormais détenteur de la ceinture nationale chez les poids légers

C’était une soirée réussie ce samedi 28 novembre 2020 au Restau Bar Millénium de Goma pour le Boxeur local Gaël Assumani du Boxing club Nyama, lors de son combat vedette devant Abbas Abamungu du Sud-Kivu.

Victoire au poids du pugiliste de la ville de Goma qui s’est bien comporté sur les six Rounds prévus face à son adversaire pour glaner à la fin de l’opposition la ceinture nationale de poids légers (56-60kgs).

Champion du Congo dorénavant dans cette categorie, Gaël Assumani lance déjà sa carrière professionnelle tambour battant et devra défendre très prochainement son titre national puisqu’il a été réclamé par le dirigeant de sa victime du jour pour un combat retour à Bukavu après sa victoire.

Avant son grand combat supervisé par la ligue Provinciale de Box du Nord-Kivu sous l’oeil vigilant de la ligue nationale de la Box du Congo trop tard dans la soirée, tout est parti de trois combats d’exhibition de la catégorie mouche dont la victoire au poids du jeune Rani Alashkar et deux autres grandes confrontations chez les moyens.

Nelson Mangala de la ville de Goma s’est offert dans la douleur Jovani de la ville de Bukavu et Jonathan Keseng de Beni n’a pas tremblé de son côté face à Jeph Asala de Goma.

Intraitable dans sa catégorie, Jonathan Kaseng est sur une très haute marge de progression en Box dans la province du Nord-Kivu. Il s’est déjà illustré devant presque tous les meilleurs Boxeurs de sa catégorie dont Cissé Muhindo Cédric de Goma.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.