Un véhicule de l’hôpital Heal Africa, œuvrant en ville de Goma, a échappé de justesse à un kidnapping des coupeurs des routes au niveau de Kasengesi sur la route Goma- Sake l’après midi de ce vendredi 13 Août 2021.
D’après Archias Bahati, président de la Jeunesse Inter Communautaire de Masisi, «JICOM» qui livre la nouvelle, le Mob 387 de M Faj est tombé dans les mailles des kidnappeurs au niveau de Kasengesi en groupement Kamuronza alors qu’il revenait de Sake pour Goma. Il a essuyé des tirs de ces coupeurs de route, des tirs qui ont alerté les éléments FARDC qui ont une position à quelques mètres de l’endroit où ces bourreaux voulaient opérer. Une fois alertés, les éléments FARDC sont vite intervenus jusqu’à pourchasser ces inciviques armés et déjouer ainsi leur tentative de kidnapping renchérit le président de la jeunesse inter communautaire de Masisi qui a été joint par notre confrère Jérémie Kabali.
Il faut préciser que c’est la deuxième fois que ce même véhicule de Heal Africa échappe au kidnapping à cet endroit, le premier cas enregistré étant intervenu le 06 juillet dernier.
Victoire Muliwavyo
0 Comments