Beni : Le bilan de la dernière attaque à Eringeti s’alourdit

Posted on

Le bilan de la dernière attaque rebelle en groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni, précisément à Tingwe et Kikungu est revu à la hausse. Nos sources sur place révèlent qu’il est passé de 16 à 24 morts.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Eringeti joint par 7SUR7.CD ce vendredi 1er janvier 2021 indique qu’une équipe est descendue sur le lieu de drame afin de récupérer les corps de victimes.

« Hier je vous ai parlé de 16 morts et ces corps sont en route pour Eringeti. D’autres sont encore dans la brousse, nous serons dans une vingtaine de morts, tous tués par les combattants ADF », a déclaré Sabiti Njiamoja, délégué du gouverneur dans la région.

Pour sa part, la société civile locale précise que les assaillants ont même décapité plusieurs victimes.

« À présent il y a plus de 24 personnes qui ont été tuées », a fait savoir Bravo Muhindo Vukulu, membre de la société civile dans la région.

Entre-temps, la fouille continue dans la profondeur menée par les éléments de l’armée loyaliste dans l’objectif de libérer un autre groupe de personnes en majorité des cultivateurs pris en otage par les assaillants.

Bantou Kapanza Son depuis Beni/7sur7.cd

  • Share

0 Comments

Leave a comment