Dans un derby complètement fou, Renaissance et Dcmp se neutralisent au bout de 90+3.
1-1. C’est le score final qui vient de sanctionner ce grand derby de la capitale, qui était au cœur de la polémique.
Très déterminés en début du match, Daring a ouvert le score grâce à son joyau Vinny Bonganga (27e). Après ce but encaissé, les hommes de Camille Bolombo perdront les pédales jusqu’à l’intervention du citron.
Dos au mur, les Renais se sont retrouvés dans les dernières minutes de la fin du match. C’est grâce au sauveur Basilua que Renaissance FC vient d’être sauvé du naufrage (90e +3) pour le 1 – 1. Dans ce face-à-face, les démons se sont réveillés entre les fanatiques de deux côtés qui sont donnés au jet des projectiles en plein match. C’était à la 71e minute de la partie.
Pour rappel, cette rencontre s’est disputée ce mardi 10 mars au stade des martyrs de Kinshasa, au compte de la poursuite du championnat national d’élite D1. Avec ce score, les Immaculés restent 4e avec 39 points alors que FC Renaissance est 6e au classement provisoire avec 37 unités.
Cedrick Sadiki Mbala et Georges Ben Muhima