RDC : La journée du 6 avril déclarée fériée en mémoire du combat mené par Simon Kimbangu et de la conscience africaine (Ordonnance)

Posted on

La journée du 6 avril est déclarée fériée, ainsi chômée et payée en République Démocratique du Congo. La décision est prise dans une ordonnance présidentielle rendue publique ce lundi 3 avril 2023 et datée du 30 mars 2023, reprenant la liste des jours fériés en RDC.

A noter que cette journée est dédiée au combat mené par Simon Kimbangu et de la conscience africaine. Simon Kimbangu est considéré comme l’un des grands prophètes de l’histoire envoyé par Dieu pour accomplir une mission sur terre. Pour d’autres doctrines des religions africaines, il est également le sauveur de la race noire à même titre que les autres grands missionnaires que le monde a connu.

Précisons que cette décision émane de la volonté manifeste du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui avait promis aux Kimbanguites à Nkamba dans la province du Kongo-Central de faire de cette journée fériée.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment