Now Reading:
Beni : le journaliste Dimanche Kamathe arrêté par la police à Oïcha

Beni : le journaliste Dimanche Kamathe arrêté par la police à Oïcha

C’est depuis l’après-midi de ce vendredi 12 août qu’un message envoûte les esprits des internautes et des chevaliers de la plume, autours de l’arrestation du Journaliste Dimanche Kamathe assumant la fonction du rédacteur en chef à radio Muungano au chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

« ALERTE OICHA: le rédacteur en chef de la Radio Muungano de la place vient d’être arrêté par la police sur ordre de l’Administrateur du Territoire de Beni, le Colonel Charles OMEONGA. Il est reproché à Dimanche KAMATE, la diffusion « d’une émission prohibée », selon ce qui est repris sur la lettre de l’AT instruisant la police d’immobiliser le journaliste. Après son audition sur PV, le confrère a été acheminé au camp militaire de Matombo/état-major de l’axe nord en secteur opérationnel grand nord Sukola 1, où il est en détention jusqu’à l’heure » il s’agit là d’un message anonyme qui circule sur les réseaux sociaux.

Nos efforts pour entrer en contact avec l’autorité territoriale le colonel Euta Omeonga Charles, sont sans succès Jusqu’à présent.

Nous y reviendrons pour plus d’éclaircissement.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.