Now Reading:
Nord-Kivu : La LUCHA annonce des manifestations pour exiger le départ du maire de Beni

Nord-Kivu : La LUCHA annonce des manifestations pour exiger le départ du maire de Beni

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce des manifestations de grande envergure le 30 et 31 janvier 2023 pour exiger le départ du maire de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite ce vendredi 20 janvier 2023 à Beni, au cours d’une conférence de presse animée par ce mouvements citoyens devant plusieurs journalistes de la place.

Ce mouvement citoyen reproche au maire de Beni, le commissaire supérieur principal, Muteba Kashale, « d’incompétence dans la gestion de la chose publique ». Pour la LUCHA, depuis l’avènement de cette autorité urbaine, l’insécurité a pris une ampleur inquiétante dans la Ville de Béni.

« Ce sera des journées villes mortes et il y aura aucune activité en ville. Nous exigeons le départ de monsieur Kashale pour incompétence. C’est durant son règne que plusieurs personnes ont été tuées dans la zone. Il est aussi entrain de spolier plusieurs terrains en ville. Depuis qu’il est maire de la ville, l’insécurité a pris une autre empleur ici dans la ville de Beni », déclare la LUCHA, au cours d’une conférence de presse animée par le militant Clovis Mutsuva.

Et de renchérir : « Nous avons enregistré beaucoup de cas dont la criminalité urbaine couplée au vol à main armée, les tortures et les arrestations arbitraires. La spoliation des espaces de l’État dont les cimetières de Ngongolio, Masiani, les stades de Masiani, Kibangu, Kaliva, de Boikene, et le stade de Masiani ».

Dans les propos recueillis par notre confrère Azarias Mokonzi, la LUCHA affirme que plusieurs de ses membres ont été victimes de cette Insécurité, de fois provoquée par les gardes du maire de Beni malheureusement non jugés par la justice jusqu’à présent.

Pour l’instant, toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le maire policier de Beni sont restées vaines.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.