Now Reading:
RDC : Voici les résultats du sondage de GRS plébiscitant Félix Tshisekedi meilleur candidat à la présidentielle 2023

RDC : Voici les résultats du sondage de GRS plébiscitant Félix Tshisekedi meilleur candidat à la présidentielle 2023

Le Sondage du Groupe de serviteurs de la République (GSR), un mouvement chrétien, a, ce vendredi 20 janvier, élu Félix Tshisekedi « meilleur candidat à la présidentielle 2023 », compte tenu de ses réalisations ainsi que la confiance que la population congolaise lui concède.

Le GSR, une initiative de monsieur Charlequin Kanku, a organisé, dans un intervalle d’un mois, des sondages sur les réseaux sociaux et demandait aux internautes de répondre à la question de savoir : « Qui a fait quoi pour le pays en 2022 où depuis 2019 jusqu’au 10 janvier 2023, et qui peut mériter la confiance du peuple pour l’avenir ? »

Selon les organisateurs de ce sondage, trente-deux catégories ont été soumises aux votes populaires sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, sur le site internet du GSR Congo ainsi que les liens des sondages partagés dans 1200 groupes WhatsApp.

Au terme de ce sondage à la date du 15 janvier 2023, GSR Congo a enregistré 15 millions d’interactions sur Facebook, et 5.342.800 votes pour l’ensemble de catégories.

Félix Tshisekedi a obtenu 1 199 848 sur 2 967 450 des votes, dans la catégorie « meilleur candidat à la présidentielle de 2023 ».

Ce sondage vient compléter la liste d’autres publiés tout récemment notamment le sondage Geopoll qui donnait à Félix Tshisekedi 64 % de chance pour un second mandat, celui publié par GEC-Ebuteli-Berci, lui donnant 30, 9 % de chance devant Fayulu, Katumbi et les autres.

Avec Politico.cd

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.