Kasindi : une bougie pour la liberté de la presse pour exiger la sécurité des journalistes

Posted on

Les professionnels des médias du territoire de Beni, se sont réunis sur la route nationale numéro 4 précisément au niveau du Rond-point « La semence » à Kasindi, l’une des agglomérations frontalières du grand Nord-Kivu.

En allumant les bougies à partir de 18h00′ jusqu’à 18h45 minutes, pour honorer les chevaliers de la plume assassinés et également exiger d’avantage le respect scrupuleux de la liberté de la presse.

À en croire Fred Mastaki Président de l’amical des journalistes en groupement Basongora (AJB), cette manière s’inscrit dans le cadre d’interpeller la conscience des décideurs politiques et des Forces de sécurité. Mais aussi les prédateurs de cette profession qui perturbent l’exercice du journalisme dans la région.

« Nous sommes là pour les nôtres et aussi attirer l’attention des tenants de la parcelle du pouvoir, à maximiser les opportunités afin de protéger les professionnels de médias sur toute l’étendue du territoire national en général, et du territoire de Beni en particulier », a-t-il indiqué à lesvolcansnews.net .

Rappelons-le, cette cérémonie a marquée la clôture officielle de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 Mai de chaque année.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment