Erreurs matérielles corrigées par la CC : 2 changements opérés pour l’Ituri dans l’Assemblée Nationale

Posted on

Contentieux électoraux, la cour constitutionnelle vient de rendre ses arrêts ce lundi 22 avril pour corriger les erreurs matérielles survenues, il y a peu.

En province de l’Ituri, on va de changement à changement. Remplacé l’autre fois par Angèle Tabu Makusi, Jean-Marie Ndjaza vient d’être remis dans son siège à l’hémicycle pour le compte du territoire de Djugu pendant qu’en Irumu, Moïse Alyegera le tombeur de Fidele Vaghumawa Muke est aussi remplacé par Pitchou Mbodina Iribi président national du parti FRPI/C, membre du regroupement APA/MLC.

Les autres députés nationaux restent intouchables par ces erreurs matérielles survenues lors de rendu de jugement par cette haute instance Congolaise.

L’un des heureux du jour Pitchou Mbodina Iribi, joint par notre rédaction, remercie le Seigneur et dédie cette victoire à sa base électorale ou mieux sa circonscription électorale d’Irumu.

Il reste convaincu pour une énième fois, que la justice congolaise vient d’élever la nation dans son jugement rendu ce lundi 22 avril car elle vient de proclamer la réalité et non le sentiment.

« La justice de Dieu, il y en a et nous en sommes reconnaissants depuis ce jour car c’est un travail acharné qui est l’issue de cette victoire » a laissé entendre Pitchou Iribi.

Il faut signaler que la province de l’Ituri compte 28 députés nationaux à l’Assemblée Nationale dont aucune femme avec l’invalidation de l’ancienne questeure Angèle Tabu Makusi au profit de Jean-Marie Ndjaza qui a repris son siège confié, récemment à cette dernière avant que la cour constitutionnelle ne corrige les erreurs matérielles.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment