La présidente provinciale de l’union nationale de la presse du congo UNPC section du Nord-Kivu, Mme Rosalie Zawadi a reçu en audience ce jeudi 21 février 2019 au bureau de l’UNPC, le nouveau comité de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC), M. Richard Muhima avec sa délégation.
M. Rosalie a félicité d’abord la nouvelle équipe élue surtout le climat dans lequel ces élection se sont déroulées. La présidente a encouragé, à cette occasion les journalistes sportifs de la ville de Goma et de la province à continuer sur la même lancé car pour lui, les journalistes sportifs du nord-kivu font un grand travail de déstresser le public dans cette situation d’insécurité, kidnapping qui règne en province.
Elle a déploré cependant, le fait que plusieurs journalistes sportifs ne sont pas enregistrés à l’UNPC pourtant la structure légal pour l’identification des journalistes.
Mme Rosalie Zawadi a, en outre dit que le souhait de l’UNPC est voir toujours sportifs travailler dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste congolais en s’abstenant de tout acte qui susceptible de souiller l’image de la presse du Nord-Kivu.
Richard Muhima et sa délégation, a à son tour promis suivre les orientations de la présidente de l’UNPC surtout pour la marque de confiance à sa nouvelle structure.
Cette audience s’est tenue à seulement un jour de la réception de la nouvelle équipe AJSC par le chef de division des sports du Nord-Kivu.
Gabriel Kashugushu