Now Reading:
Vodacom L1: TP Mazembe continu son périple de succès, as v. Club ne lâche pas et dauphin noir assure

Vodacom L1: TP Mazembe continu son périple de succès, as v. Club ne lâche pas et dauphin noir assure

La semaine en cours a régalé les amoureux du football en RDC avec son championnat national de la Vodacom ligue 1.
De Goma en passant par Kinshasa et Lubumbashi, les spectacles étaient au rendez-vous dans différents stade.

Au stade Frédéric Kibasa Maliba par exemple, les corbeaux ont dicté leur loi à la jeunesse sportive Groupe Bien en le battant sur la note de 3-0.

c’était ce jeudi 21 février 2019 avec au passage un doublé du jeune Jackson Muleka qui planté ses 11ème et 12ème réalisation à fin de mettre la pression à l’attaquant de l’AS V.Club Kazadi Kasengo qui en compte 13 après aussi ses deux réalisations un jour avant,soit le mercredi 20/février 2019 au stade des Martyrs face à Dragon Bilima (2-0) offrant ainsi la victoire à son club, l’as Vclub.
Puis à Goma, le même jour, c’est l’AS Dauphin Noir qui a confirmé sa cinquième place au tableau de pondération suite à sa courte mais précieuse victoire au stade de l’unité devant le fc Saint Eloi lupopo 1-0.

La providence des Gomatraciens est venue de l’attaquant Ali shabani dans les ultimes minutes de la partie d’une tête somptueuse.
Si le tp mazembe à confirmer son leader Ship avec 55points, les Moscovites kinois consolidaient leur deuxième position avec 53points par contre l’équipe de Goma est entrain de réaliser la plus balle aventure dans l’élite Congolaise en occupant là 5ème place avec 32points juste derrière l’AS Maniema Union de kindu avec 35points.

Georges Ben MUHIMA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.