Insécurité à Goma : un acteur politique appelle les politiciens à transformer leurs QG Électoral en QG d’alerte sécuritaire

Posted on

Cette semaine du 12 novembre 2023 finissante, a été par des nouveaux et nombreux cas insécurité caractérisée par des vols à mains armes, des assassinats, des fusillades et incursions d’hommes armés inconnus dans plusieurs quartiers de la ville de Goma malheureusement sans que les autorités sécuritaires de la ville ne s’y prononcent, déplore Alain NZEZA.



Il déplore le fait que plusieurs acteurs politiques ont leur attention soutenue que sur des élections à lieu et place de se concentrer également sur la sécurité de la ville qui est pourtant sous menace des rebelles du M23.

Pour lui, les acteurs politiques devraient contribuer à leur niveau à la sécurisation de la ville de Goma, en transformant aussi leurs différents QG Électoral en QG sécuritaires.

« Ça nous étonne de voir pendant que nous sommes en pleine guerre, il y a des politiciens qui ne pensent qu’à leur victoire aux prochaines élections or tout ce qui doit préoccuper les leaders d’opinion, les politiciens et toutes les autres couches sociales de Goma, c’est la sécurité. Alors pourquoi est ce vous les candidats par ci par là à différents niveaux, pourquoi est ce que vous ne pouvez pas désormais organiser nos QG comme des groupes sécuritaires, des groupes qui peuvent défendre l’intégrité de Goma. Parce que même si nous faisons tous les efforts possible politiquement, et que si une fois la ville de Goma est prise, n’est ce pas que tous nos efforts politiques, toutes les dépenses financières vont tomber dans l’eau » estime Alain NZEZA

Notons que la ville de Goma, comme d’autres endroits du pays, est en effervescence de l’hémorragie électorale. Plus de 250 candidats sont en lisse à la députation Nationale et près de 350 au niveau provincial sans compter plus de 800 candidats au niveau municipal. Cet acteur politique estime que si chacun d’eux pourrait apporter sa pierre à la sécurisation de la vile, la menace qui pèse sur elle, devrait être écartée.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment