Rutshuru : un bandit armé tué et des munitions de guerre récupérées par le contingent Ougandais à Kiwanja

Posted on

Un bandit armé a été tué et un autre blessé lors d’une intervention menée par une équipe militaire du contingent Ougandais en pleine patrouille la nuit du dimanche à ce lundi 2 octobre 2023 au quartier Buturande dans la commune de Rutshuru/Kiwanja en territoire de Rutshuru (Nord Kivu)

Des sources dans la zone font savoir que le fait s’est passé vers 1heure du matin au moment où ces bandits Armés voulaient s’introduire dans l’un des ménages de cette partie Ouest de Kiwanja.



Un cadre de base de la place se réjouit de cette intervention urgente des militaires de la force régionale de l’EAC.

 » La force régionale était en patrouille vers 1heure et des bandits armés voulaient opérer dans une maison malheureusement pour les eux, les militaires Ougandais étaient proche d’eux. Ils ont réussi à abattre un et récupérer un autre qui a été blessé par une balle. Ils étaient au moins 6 bandits. Nous saluons cette intervention » explique ce cadre de base.

Lors de cette intervention, les militaires Ougandais ont également récupéré une arme et quelques munitions de guerre des mains de ces bandits armés. Le capitaine Kato Ahmed porte-parole de cette force à Rutshuru invite la population à dénicher tout mouvement suspect pour faciliter à cette force de rétablir la sécurité dans la commune de Rutshuru/Kiwanja.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment