RDC – Ouganda : le mouvement des engins roulants sera suspendu de 6h30 jusqu’à x temps ce lundi

Posted on

Dans un communiqué de la police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi signé par son commandant intérimaire, le Commissaire Supérieur Adjoint Clément Kyenga Muchunga, dans la soirée de ce dimanche, il se révèle que, les mouvements des engins roulants (Voitures, triporteurs, motos et longs véhicules) restera suspendu sur le poste d’entrée et de sortie de la frontière congolo-ougandaise, ce lundi 6 Mai 2024.

Cette restriction temporaire est liée à la réunion bipartite entre le chef d’Etat-major général de l’armée congolaise et son homologue de l’Ouganda. Ainsi donc, la mobilité des engins roulants sera soumise à une suspension quasi-totale à partir de 6h30 minutes jusqu’à la fin de l’activité dont l’heure, n’est nullement indiquée sur ce document.

Ces hauts gradés des armées congolaises et ougandaises, vont se rencontrer pendant un moment très crusial sur le plan sécuritaire dans plusieurs agglomérations urbano-rurales de la province du Nord-Kivu, caractérisé par la progression inquiétante des violences et des crimes contre l’humanité, suite aux bombardements attribués aux terroristes du M23.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment