Nord-Kivu : engouement total sur la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola à Butembo

Posted on

Il s’observe un engouement de la population qui se fait vacciner de nouveau contre la maladie à virus Ebola dans certaines zones de santé de la Division Provinciale de la Santé DPS/antenne de Butembo.

Cette révélation a été faite ce lundi 02 octobre 2023 par le médecin chef d’antenne du programme élargie de vaccination PEV/Butembo, le docteur Bernardin SIVIHOLYA après une rencontre avec l’autorité urbaine représentée par le chef de division urbaine KATSUVA TERYA AWITE Stanislas.

« Ensemble on a échangé sur l’évolution de la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola. La campagne évolue bel et bien sauf dans certaines zones de santé où cela bloque car les gens sont excités de se faire vacciner » a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter : « Plus de mille personnes ont déjà bénéficié de cette vaccination, ce qui est important en terme de prévention pour notre population ».

Il faut noter que les vaccins peuvent créer un carrefour d’une protection autour des cas et stopper la chaine de transmission et sauver de nombreuses vies de maladie àvirus Ebola qui est un virus virulant et mortel qui peut se propager de manière agressive et rapide.

Pour rappel, le 21 août 2022 le ministère de la santé de la République Démocratique du Congo avait annoncé un nouveau cas confirmé dans la zone de santé de Beni.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment