Now Reading:
Goma : Un militant de la Lucha porté disparu

Goma : Un militant de la Lucha porté disparu

Un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, (LUCHA), répondant au nom de Parfait Muhani est porté disparu depuis mardi 6juillet , dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon Bienvenu Matumo, un militante de ce même mouvement qui a livré cette information à les volcans news, Parfait avait envoyé mardi après-midi un texto signalant qu’il avait été appelé par le +243992881077
un monsieur qui s’est présenté comme de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour un entretien sur le présumé détournement des dons aux sinistrés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo. Et depuis, il n’a pas été retrouvé et son téléphone ne passe plus. La Lucha demande la libération sans condition de ce militant.

« Notre militant parfait porté disparu depuis hier jusqu’à présent on ne l’a pas retrouvé. Son téléphone ne passe pas, c’est difficile de détecter là où il était parti, donc il n’a laissé aucune trace. Sauf qu’on avait reçu son message c’était les après-midi. Son dernier message était une alerte, je suis appelé vers la mairie par une personne qui se présente comme de la fondation de la première dame, c’est ce qu’il a dit. C’est par là que le téléphone n’a plus sonné jusqu’à ce moment », a alerté Bienvenu.

Selon lui, la LUCHA est inquiète car leur camarade venait d’arriver à Goma et n’était nullement pas impliqué dans les dénonciations qu’a faite la lucha récemment.

« C’est inquiétant, ce militant n’était pas à Goma. sa famille et nous les militants de la Lucha , avons besoin de lui. Qu’on nous le remette nous avons besoin de lui, qu’ils retrouvent notre militant. » a-t-il insisté.

Pendant ce temps, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ne s’est pas encore prononcé sur cette accusation.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.