Now Reading:
État de siège Ituri : L’armée annonce avoir détruit 5 bastions des ADF en territoire d’Irumu

État de siège Ituri : L’armée annonce avoir détruit 5 bastions des ADF en territoire d’Irumu

5 bastions des rebelles ougandais d’état islamique Daech-RDC communément appelés ADF/Nalu ont être détruits par les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC en sigle le lundi 5 juillet 2021 en territoire d’Irumu.

C’est le porte parole des opérations militaires en Ituri qui l’annonce ce mardi 06 juillet 2021 dans un communiqué parvenu à la rédaction de lesvolcansnews.net.

 » Grâce aux bombardements des hélicoptères des combats de l’armée de 10 heures à 15 heures le lundi 5 juillet 2021, les FARDC ont détruit 5 bastions des Adf/MTM situés à l’Est de la RN4, axe Komanda-Beni au Sud du territoire d’Irumu. Il s’agit de MASANGALO, MUGULUMUGULU, BELU2, MONT AINA et ZUNGULUKA  » lit-on dans ce communiqué de presse.

 » Les opérations se poursuivent au sol avec les éléments commandos pour anéantir ces renégats et imposer la paix  » peut-on encore lire dans ce document signé par le lieutenant Jules Ngongo.

Il sied de rappeler que le commandant secteur opérationnel de l’Ituri, le général Kasongo Maloba Robert s’est installé dans la région de komanda, chef-lieu de la chefferie de Basilic, avec son état-major pour suivre de près l’évolution des opérations militaires qui y sont menées pendant ce régime spécial de l’état de siège.

Nickson Manzekele depuis Ituri

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.