Now Reading:
RDC : une délégation des ONG féminines de Beni et Butembo chez Félix Tshisekedi pour l’informer de la situation sécuritaire dans l’est du pays

RDC : une délégation des ONG féminines de Beni et Butembo chez Félix Tshisekedi pour l’informer de la situation sécuritaire dans l’est du pays

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé, jeudi à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation des organisations féminines venues de Beni et Butembo, au Nord-Kivu.

Cette délégation lui a présenté les différentes questions en rapport avec les massacres dont sont victimes les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri de la part de groupes armés.

Mme Rose Kahambu Tuombeane, coordonnatrice de la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYNAFEGOU) a déclaré à la presse au sortir de l’audience, qu’elles veulent qu’avec la mise en place du nouveau gouvernement que le chef de l’État fasse de cette question une priorité.

Les difficultés que rencontrent les militaires des FARDC sur le terrain ont également été présentées au Président de la République, ainsi que les causes qui pourraient être à la base de ces massacres odieux. Elle indiqué que le Président Félix-Antoine Tshisekedi les a félicitées pour leur courage et a promis d’aller s’installer, dans les jours à venir, au Nord-Kivu pour suivre de près cette situation qui a causé la mort de plus de 4200 personnes tuées à la machette, a conclu Rose Kahambu.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.