La représentante du secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo(MONUSCO), a dans une conférence de presse tenue ce jeudi à Beni, fait savoir que chaque congolais a le droit de critiquer la Monusco mais de le faire d’une manière pacifique.
« Chaque Congolais est libre de critiquer la MONUSCO, d’estimer que cette dernière ne remplit pas son rôle, de demander au gouvernement notre départ. Tout cela, à condition de le faire d’une manière pacifique », s’est exprimée Bintou.
Pendant que le départ de la Monusco est réclamé dans plusieurs entités de la province du Nord-Kivu, Bintu Keita a précisé que les menances contre son organisation sont inacceptables dans un Etat de droit.
» les menaces, les intimidations et la violence sont inacceptables et dans un État de droit, susceptibles des poursuites judiciaires. Elles sont non seulement inacceptables mais totalement contre-productives« , a-t-elle renchéri.
Elle a conclu par dire que ce ne sont pas les manifestations populaires qui vont faire partir la mission d’organisation des nations unies au Congo »MONUSCO ».
Gérantin Kadeghu