La police nationale congolaise « PNC », commissariat provincial de l’Équateur en RDC, accuse le gouverneur Bobo Boloko, de détournement de 4 jeeps mises à la disposition de la police pour ses services de protection et sécurisation de la population.
Cette révélation est du commissaire provincial Augustin Aochi Sango au site d’information 7sur7.CD dimanche dernier à Kinshasa lors d’un entretien accordé à ce média.
Conséquence, la province de l’équateur fait face à une recrudescence de l’insécurité caractérisée par une criminalité sans précédent car les services de sécurité n’ont plus des moyens pour bien remplir leurs tâches.
Le gouverneur avait pris les 4 jeeps pour leur entretien mais ne sont plus retournés, a-t-il précisé.
La Rédaction