Now Reading:
Monusco : Des médailles de mérite aux 43 casques bleu fin mission RDC

Monusco : Des médailles de mérite aux 43 casques bleu fin mission RDC

Le commandant de la force de la Mission de l’Organisation pour la Stabilisation en RDC(Monusco), Lt Général Lt. Elias Rodrigues Martins Filho , a procédé ce lundi au quartier général de cette représentation onusienne en ville de Goma, à la décoration par des médailles à titre de récompense de 43 casques bleu qui sont arrivés en terme de leur mission en RDC.
Selon le numéro de la force onusienne en RDC, c’est en guise de reconnaissance du travail abattu au profit du maintien de la paix par de ces éléments en majorité des officiers, que ces médailles de mérite leur ont été décernées. « Ils sont à la fin de leur mission, et de notre part, nous ne pouvions pas, ne pas reconnaitre tous les efforts qu’ils ont déployé pour la paix en RDC », a-t-il expliqué.
Dans son speech à ces éléments, le général les a invités à toujours être au service de la communauté même dans leurs pays respectifs où ils vont retourner dans moins de deux mois.
Les 43 militaires qui ont servi sous le drapeau des nations-unies en RDC, sont issus des différents pays du monde.
Parlant de Beni, le commandant de la force de la Monusco a regretté ce qui s’y est passé le week-end dernier, en faisant savoir que son bureau a ouvert des enquêtes pour porter la lumière sur cette attaque. Toutefois, il a relevé que la Monusco a renforcé son appui à la police et aux FARDC pour la protection de la population locale. La Monusco a-t-il conclu, a mêmement lancé les opérations militaires de fouille dans la profondeur des forets dont les résultats ne sont pas encore très satisfaisants.

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.