Now Reading:
Goma: une personne tuée par la police et plusieurs blessés dans les échauffourées à Buhené

Goma: une personne tuée par la police et plusieurs blessés dans les échauffourées à Buhené

Les activités ont été paralysées ce lundi dans plusieurs quartiers de la partie nord de la ville de Goma de suite des échauffourées provoquées par une tentative de déguerpissement des familles dans leurs maisons dans la localité de Buhené, en groupement Munigi de la chefferie Bukumu, en territoire de Nyiragongo.

Plusieurs policiers qui voulaient passer à ce déguerpissement, se sont vu empêcher par la population du coin qui est allée même par barricader la route jusqu’au marché central de Goma( marché Virunga). La police a usé des bombes à gaz lacrymogènes sans succès. Face à la résistance de la population en colère, les éléments de la police ont tiré à balles réelles et une personne atteinte par une balle est morte sur place.

Il ya plus de deux semaines qu’une centaine de familles a été chassée par les éléments de la police en exécution d’un jugement en faveur d’un citoyen de la partie.

La rédaction

La société civile de la partie concède les menaces de déguerpissement et les déguerpissement de la population de leurs maisons à l’ancien chef coutumier de Bukumu qui avait cédé illégalement les terres dans le territoire.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.