L’administrateur assistant du territoire de Lubero sous état de siège a tiré sa révérence ce mardi 24 Janvier 2023 à Lubero-centre, chef-lieu de ce territoire du Nord-Kivu.
Le commissaire supérieur principal José KOMAYA NGBALO a été retrouvé dans sa chambre sans souffle de vie. Il aurait piqué une crise aux environs de 9 heures locales, attestent le personnel soignant. Pourtant, il devrait répondre à un rendez-vous de son médecin pour examiner son état de santé.
Sur décision des autorités administratives et judiciaires, son corps a été acheminé à l’hôpital général de référence de Lubero pour quelques temps avant d’être conduit à Butembo en attendant le programme des funérailles.
Nommé depuis le déclenchement de l’état de siège en province du Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal José KOMAYA NGBALO vient de passer une année et 8 mois en territoire de Lubero.
Dans un communiqué signé par l’administrateur militaire, le colonel KIWEWA MITELA Alain confirme cette mauvaise nouvelle. Il adresse ses condoléances à la population de Lubero, sa famille biologique et policière.
La Redaction