Now Reading:
Nord-Kivu : Suite à une dispute alcoolique, un chef d’établissement meurt dans une justice populaire à Kiwanja

Nord-Kivu : Suite à une dispute alcoolique, un chef d’établissement meurt dans une justice populaire à Kiwanja



Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré le dimanche 4 septembre 2022 à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années révolues lynché vers 19 heures par les habitants de la cellule office au quartier Buturande.

Selon plusieurs témoins rencontrés sur le lieu du drame, tout est parti d’une bagarre dans un débit des boissons entre la victime et une autre personne.

C’est au cours des disputes que le nommé Harerimana Semanegu identifié comme chef d’établissement à Bambo dans la chefferie de Bwito ( documents retrouvés dans son pantalon) a alors frappé d’un coup une petite hou sur la tête de son paire. C’est suite à cet acte, qu’à son tour, a subi la colère des habitants environnant ce débit de boissons.

Il aurait perdu la vie sur place, renseignent les mêmes sources.

La personne blessée a elle urgemment été transférée à l’hôpital général de référence de Rutshuru après des premiers soins lui administrés dans une structure sanitaire de la place. Les services de l’ordre sont venus tardivement pour dégager le corps de la victime du lieu du drame.

*Dieu-Merci Mumbere*

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.