Now Reading:
RDC : Les jeunes congolais appelés non seulement à l’entrepreneuriat mais également à la persévérance (Mme Véronique Kashala)

RDC : Les jeunes congolais appelés non seulement à l’entrepreneuriat mais également à la persévérance (Mme Véronique Kashala)


Cet appel aux jeunes a été lancé par Véronique Kashala, promotrice de Miss indépendance RDC lors de la conférence-débat qu’elle a animée ce samedi 14 mai 2022 à l’Institut supérieur de l’environnement solidaire et de développement durable à Kinshasa, en présence de certaines miss provinciales dont la représentante du Nord-Kivu, à la grande finale de Miss indépendance RDC 2022.

Dans son speech, celle-ci a invité les jeunes à ne pas avoir peur de se lancer dans l’entrepreneuriat mais plutôt d’user les moyens disponibles dans leur environnement pour monter leurs propres entreprises afin d’échapper non seulement à la dépendance mais également aux déviations aux quelles on assiste actuellement.

« Dans l’entrepreneuriat il faut commencer quelque part, croire en soi-même et persévérer. On ne commence pas nécessairement avec les moyens car les idées et les relations c’est déjà l’argent » a dit Véronique tout en invitant les jeunes à créer des relations autour d’eux.

L’initiatrice de Miss indépendance RDC a partagé aux jeunes ses expériences dans la restauration et sa vie en Allemagne où elle a passé son jeune âge, elle a rappelé que Miss indépendance est un rêve qui a commencé dans cet État européen et qui se réalise plutôt bien en RDC avec une grande ampleur.

« C’est un rêve pour moi pour d’organiser Miss indépendance en RDC qu’en Allemagne. Le message passe mieux ici. Nous conscientisons la jeune dame autrement en dehors de l’église et la famille et lui montrons la beauté de notre magnifique pays », a-t-elle renchérit.

Également participant à la conférence-débat, M. Tuver Rundi, chef de travaux, acteur de l’environnement et journaliste, a invité les conférenciers, tous étudiants, à la bonne gestion de l’environnement dans les milieux naturels. Il a également soutenu la thèse de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Gardez les valeurs et croyez en ce que vous êtes dans tout ce que vous faites », a-t-il appelé.

Devant l’assemblée, celui-ci a encouragé mademoiselle Isabelle Lwambo, l’ambassadrice du Nord-Kivu à cette compétition prévue à Kinshasa le 29 juin 2022 sous le thème-principe : » l’autonomie et le respect de l’environnement » pour chercher à savoir la contribution de la jeune femme dans la protection de l’environnement.

En rappel, Isabelle Lwambo, a été désignée le 12 Mai à Goma pour représenter le Nord-Kivu, à l’issu du casting qui a vu défilé 17 candidates.
Déjà ce 15 mai, l’ambassadrice du Nord-Kivu ira à la compétition nationale pour affronter les autres candidates Issues de 26 provinces du pays.

La rédaction.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.