Les gomatraciens développent ce dernier temps une pratique de l’automédication pour soigner le coronavirus, par peur de consulter les médecins dans les hôpitaux, supposés, devenus des mouroirs.
Pourtant une pratique aggravante car cette vapeur, réchauffement du corps dû à l’ébullition d’un assemblage des feuillages d’eucalyptus, citronnelle et bien d’autres, fait perdre de l’eau de l’organisme par transpiration, d’où de nombreux décès, a explicité Dr GezoneKikule, en vue de décourager cette pratique faite sous de funestes auspices donc présentant beaucoup de méfaits que de bienfaits.
Interrogé au sujet de cette pratique d’automédication, le président provincial de l’union des guérisseurs du Congo, Caleb Kakule Kamavu est surpris d’apprendre que les gens utilisent de feuilles pour soigner le coronavirus.
A son niveau, il mène des recherches pour trouver des plantes médicinales ayant de vertus pouvant soigner la présente maladie.
Prudence est mère de sûreté dit-on, Caleb se ralliant au Dr Kikule, a conseillé aux pratiquants de l’automédication de cesser avec cette mauvaise pratique et de se faire consulter en cas de maladie pour éviter des décès en cascade. Souvent avec échec, les patients vont consulter avec un état de détérioration de la santé, difficile à sauver.
La rédaction
0 Comments