Now Reading:
Sud-kivu : un bâtiment administratif de l’espoir inauguré en groupement Mbinga-Nord.

Sud-kivu : un bâtiment administratif de l’espoir inauguré en groupement Mbinga-Nord.

Le bâtiment érigé grâce à un appui financier des Pays-Bas a été remis aux autorités du groupement Mbinga-Nord, ce 27 juillet 2021, à la grande satisfaction des notables de la chefferie de Buhavu.

L’infrastructure administrative a été réalisée par le consortium ARC Inawezekana qui bénéficie d’un financement du royaume des Pays-Bas. Lors de l’inauguration du bâtiment, mardi, le pays donateur a été représenté par son ambassadeur à Kinshasa.

La construction du bureau administratif du groupement Mbinga-Nord a été votée l’an passé par les membres du forum du budget participatif de la chefferie de Buhavu, a fait savoir le secrétaire administratif de l’entité territoriale décentralisée. Établi depuis un certain nombre d’années, le forum du budget participatif discute et vote les priorités de développement de la chefferie, inscrits dans le budget annuel.

Le plan de développement du groupement Mbinga-Nord doit contribuer à la pacification, l’unification et la prospérité de la chefferie de Buhavu. Toutefois, celà est loin d’être atteint, a laissé entendre Amani Magadju, secrétaire administratif et gestionnaire des crédits de la chefferie de Buhavu.

Celui-ci a donc lancé un vibrant appel à la population et aux partenaires techniques et financiers à soutenir le plan de local de développement de l’entité qui interprète mieux les priorités des habitants de Buhavu, dans le territoire de Kalehe, au sud-Kivu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.