Now Reading:
Crise post-éruption volcanique : Yole!Farm, une solution pour les sinistrés oubliés

Crise post-éruption volcanique : Yole!Farm, une solution pour les sinistrés oubliés

_Yole!Farm se présente comme un espace de dialogue et de prise en charge quotidienne en nourriture préparée pour 50 familles sinistrées. _

L’initiative a été mise en œuvre par le centre culturel Yole !Africa en collaboration avec des leaders locaux et des sinistrés, dans le contexte de la gestion de la crise engendrée par l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier. Il s’agissait pour Yole! de trouver une issue au sort des sinistrés reçus dans des familles d’accueil qui ont été en général oublié lors des distributions de l’aide humanitaire qui est apportée aux victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Yole! Africa apporte de l’aide alimentaire aux sinistrés oubliés dans les familles d’accueil, avec l’appui des Pan-African Collective et Anaim Church. 300 ménages ont donc eu accès à des vivres, le samedi 17 juillet, dans les sites de Buhene, Yole!Farm et Enaim Church. Celà porte à 13440 repas distribués à des sinistrés notamment au site de Yole!Farm qui est fréquenté à raison de 160 sinistrés par jour.

L’initiative vise à un autre niveau à apporter une prise en charge psychologique aux sinistrés à travers des interventions régulières des artistes qui font des créations et des performances artistiques, un concert animé notamment par l’artiste people Robert King. Celui-ci s’est produit le vendredi 16 juillet en vue de redonner du sourire et de l’espoir aux sinistrés.

Prochainement Yole !Farm annonce le début d’une formation en gestion de micro-credit pour 50 ménages qu’il accompagnera durant toute l’année, avant qu’ils ne reprennent leur vie normal.

Yole ! Africa est un centre de création artistique et d’echange culturel créé en 2000. C’était à Goma, à l’initiative de l’activiste et cinéaste congolais Petna Ndaliko Katondolo.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.