Now Reading:
Covid-19 au Haut-Uélé : 6 cas testés positifs à la prison centrale d’Isiro

Covid-19 au Haut-Uélé : 6 cas testés positifs à la prison centrale d’Isiro

6 personnes dont 5 détenus et un surveillant commis à la garde, ont été testées positives mercredi dernier à la covid-19 dans la prison centrale d’Isiro, confirme le Directeur de cette maison carcérale.

Selon Stéphane Omari Mbazi, ces cas de covid-19 sont sous contrôles et des mesures y afférentes ont été prises pour limiter la propagation de cette pendemie dans ce lieu pénitencier de la ville d’Isiro.

« Toutes ces personnes testées positives sont prises en charge à l’intérieur de la prison centrale par un traitement approprié. D’autres sont en isolement et la cour intérieure de la prison fait l’objet de désinfection à tout moment« , a rassuré le directeur de la prison centrale d’Isiro.

Par ailleurs, Jacques Mande, le doyen des détenus de cette maison carcérale a réfuté les déclarations du directeur de la prison tout en déplorant les conditions de détention de 144 prisonniers avant d’indiquer qu’au contraire, ils partagent la même cour avec les détenus testés positifs à la covid-19. Il appelle les autorités tant nationales que provinciales à s’y pencher pour une solution adéquate.

Plusieurs prisons de la RDC ont été infiltrées par la covid-19 et causer des dégâts. En juillet 2020, la prison centre de Goma avait enregistré 8cas de cette pendemie.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.