Now Reading:
Beni/Exetat2021 : 4000 finalistes participent aux examens hors-sessions

Beni/Exetat2021 : 4000 finalistes participent aux examens hors-sessions

Au moins 4.000 élèves finalistes répartis dans 9 centres affrontent les hors-sessions des examens d’État édition 2020-2021 en ville de Beni.

Ces épreuves ont été lancées ce lundi 12 juillet 2021 au centre 5, à l’Institut de Beni par le maire policier le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale devant plusieurs autorités éducationnelles et administratives et finalistes.

Dans son mot, l’autorité urbaine a saisit l’occasion pour encourager les finalistes à briser la peur avant de remercier le très haut qui, selon lui, a permis que la Ville de Beni puisse aussi témoigner la tenue de ces épreuves malgré plusieurs difficultés qui ont émaillées cette année scolaire 2020-2021 dans la région de Beni.

« Je rends grâce à Dieu qui a permis aussi qu’à Beni nous puissions organiser la session malgré les interruptions intepenstives intervenues au cours de cette année scolaire. Aujourd’hui estimés finalistes, commencent les épreuves marquant la fin du cycle de vos études secondaires. Vous n’avez pas donc à paniquer, soyez serins et tranquilles. Prouvez aux membres du jury qu’à Beni il y’a des enfants appliqués. Nous attendons de vous des meilleurs résultats » a déclaré le maire de Beni, le Commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale

Sur les 4000 finalistes, 2500 sont des élèves filles se réjouit pour sa part Matsoro lenge Olivier, sous Provd de l’EPST Beni qui révèle que le nombre des élèves a augmenté contrairement aux années précédentes suite à l’insécurité qui gangrène les entités environnantes de Beni.

Pour ce lundi, les finalistes se sont mesurés à la dissertation et les jours suivants d’autres épreuves comme le français oral et le jury pratique. Et déjà les élèves rencontrés après la première journée se sont dit optimistes et rassurants quant à la suite.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.