Beni : l’ONG Heal-Africa, lance la campagne « zéro cas de violences basées sur les genres » à Kasindi

Posted on

Dans le cadre de réduire sensiblement les obstacles de caractère dangereux du projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFGL) sur les les communautés environnentes, l’organisation non gouvernementale Heal-Africa a organisé le mercredi 12 mai dernier a l’hôtel POA une activité complémentaire en guise de sensibiliser la population civile sur les violences basées sur les genres y compris les exploitations, abus et harcèlement sexuel.

C’était à travers le comité Néhémie en étroite collaboration avec les associations des petits commerçants, l’environementaliste de l’entreprise chinoise spécialisée en construction « CFEC » et les points focaux VBG des différents services de l’ordre opérationnel du carré douanier de Kasindi.

En effet, l’objectif de cette rencontre était essentiellement axé sur la prise en charge juridico-médicale des survivantes des violences basées sur les genres mais aussi un accompagnement psychosociale. Lors d’une adresse à la presse locale, M. Michael Vweya chef de ce projet de l’ONG Heal-Africa, a insisté sur les mécanismes adoptés aux préalables avec les leaders communautaires et la zone de santé de Mutwanga en secteur Ruwenzori, pourvenir à zéro cas de violences basées sur les genres à Kasindi, une cité frontalière localisée à l’extrême Est du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il conviendra de signaler en outre que le coût global du projet est de 330 000 dollars américains dont la durée est de 12 mois.

Et donc, la cité frontalière de Kasindi aura bientôt des nouvelles infrastructures douanières avec le financement de la banque mondiale.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment