Now Reading:
Lancement à Goma d’une compagne contre les boissons à forte dose d’alcool

Lancement à Goma d’une compagne contre les boissons à forte dose d’alcool

Le mouvement Lutte pour le Changement, LUCHA RDC-AFRIQUE, a procédé ce vendredi en ville de Goma, au lancement de la campagne contre les boissons prohibées et les boissons à forte teneur d’alcool.
Cette campagne vise à amener les autorités au contrôle de la production et de la commercialisation de cette catégorie des boissons répondue dans la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la presse, M. Emmanuel Binyenye membre de ce mouvement citoyen, a déploré le fait que la jeunesse de la province du Nord-Kivu surtout celle de la ville de Goma se donne à la consommation abusive de cette boisson avec comme conséquence, l’oisiveté de cette jeunesse.

« La LUCHA est indignée et déçue de voir que le gouvernement qui est censé encadrer la jeunesse, la laissée exposée à ce danger de la consommation des boissons appelées communément « sapilo » pour qu’elle ne réfléchisse pas à son avenir. Nous observons amèrement que les jeunes par manque d’occupation, donnent d’importance à cette substance qui altère sa santé mentale provoquant un comportement parfois hors des normes de la société. »

Par manque d’une bonne politique a-t-il dit, les pays voisins comme Uganda et Kenya, ont pris la RDC comme dépotoir en y déversant ses boissons dites de la mort, et pourtant elles ne sont pas consommées chez eux.
Certains officiels militaires sont cités également par la LUCHA comme facilitateurs dans les démarches pour l’entrée de cette boisson sur le sol congolais. C’est pourquoi, la lucha est descendue voir les autorités militaires de la 34ème région militaire pour les interpeller et les appeler à bien instruire leurs hommes.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.