Now Reading:
La DGRNK prévient les motards sur la prochaine traque des motos sans plaques et motards sans documents

La DGRNK prévient les motards sur la prochaine traque des motos sans plaques et motards sans documents

Directeur de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu(DGRNK), M.Jonas Gango , a prévenu la semaine en cours, les motards de la ville de Goma, sur la prochaine traque des motos sans plaque et motards sans documents. C’était au cours d’une réunion tenue avec les leaders des organisations des motards.
La dite traque débute ce lundi 11 novembre avec un bouclage sur toute la ville et les personnes recherchées sont les motards non encore en règle avec loi sur la circulation routière dans la ville de Goma, et les motos sans plaques.
A l’en croire, il n’est point admissible que les motos et motards se trouvant dans certains cas d’irrégularités continuent à circuler librement les voies publiques de la ville sous la barbe des autorités. Le temps leur accordé pour se mettre en ordre est largement dépassé, c’est pourquoi, a-t-il indiqué, nous nous lançons dans cette mesure contraignante qui est le bouclage pour les amener à se procurer des documents et d’autres instruments nécessaires pour exercer librement leurs activités routières. Ils doivent se munir des leurs permis de conduire et attestations tenant lieu de ces permis, et leurs motos des documents utiles et de la plaque d’immatriculation pour bien circuler, a-t-il préciser, avant de conclure que, tous les motards et motos qui ne se trouveront pas en règle auront devant eux les agents de l’ordre pour les contraindre de les avoir et permettre à l’Etat de recouvrer ses droits.
Pour leur part, les représentants des organisations des motards ont sollicité à leur interlocuteur un moratoire en vue de leur permettre de mettre plus de tonus dans la sensibilisation de leurs membres et agents, afin de se mettre progressivement en ordre.

Ishara Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.