Now Reading:
Premier derby de Goma en Ligue2 ; Virunga croise Kabasha ce dimanche

Premier derby de Goma en Ligue2 ; Virunga croise Kabasha ce dimanche

Pour la première fois, les deux équipes rivales de la ville de Goma, vont se croiser ce dimanche en match de la ligue nationale de football, dans le cadre de la première édition de la ligue2 congolaise.

Le coach Babunga Bizimungu, entraineur adjoint du DC Virunga, s’est dit confiant de son équipe, malgré que le club vert-blanc de la ville de Goma n’ait pas fait des préparatifs spéciaux pour ce match du fait que le coach très rassuré a minimisé son adversaire qui fait reconnaissance de la Linafoot.

De sa part, le coach Malinge Emmanuel Santa de Kabasha considère le DC Virunga comme d’autres équipes auxquelles l’équipe de l’as Kabasha s’est déjà affronté depuis le début de ce championnat. « Nous n’avons pas peur de Virunga. J’ai préparé l’équipe pour bien jouer demain et la vérité sera le sifflet final du match, j’ai des bons joueurs pour me faire des bons résultats ». Dans une réponse à une autre question des journalistes, le coach santa a avoué que le DC Virunga est depuis longtemps parmi les meilleures équipes de province.
Les deux équipes références de la ville de Goma se sont rencontrées pour la dernière fois lors de la finale du tournoi Richard Bonganya et c’est l’as Kabasha qui l’avait remporté.
Pour ce dimanche, le match est prévu à 15H30 et le droit d’entrée au stade de l’unité reste fixé à 3 000FC pourtour et 8000 pour les places dans la tribune.
Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.