Now Reading:
Le mouvement LUCHA honore les 33 ans du feu Luc Nkulula

Le mouvement LUCHA honore les 33 ans du feu Luc Nkulula

Le mouvement LUCHA honore les 33 ans du feu Luc Nkulula

Les militants du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA), ont organisé ce jeudi à l’hôtel la joie Plazza de la ville de Goma, une cérémonie de célébration de l’anniversaire de 33ans de naissance du feu militant Luc Nkulula, mort le 10 juin 2018 dernier dans un incendie causé par la surcharge d’une batterie d’approvisionnement en énergie solaire, à en croire les révélations issues des enquêtes judiciaires, lesquelles rejetées par le mouvement précité.

Les militants, amis et frères du regretté ont fait les témoignages sur sa vie de son vivant.
Juvé Kombi (Militant) : « LUC était un jeune motivant, rassurant. Nous devons garder nos larmes et si il faut les effacer, nous le ferons et d’ailleurs cest commencer par la revisitassions de ses aptitudes et ses actions qu’il a menées et qui nous poussent aujourd’hui à lui faire l’honneur à titre posthume. Aujourd’hui nous marchons sur ses pas car il est mort dans une campagne dite transitons sans Kabila, une action qui visait à amener les autorités à démissionner en marge de l’impasse qui sobserve dans tout le pays ».

Nous nous battons contre un système qui nous a longtemps plongé dans un gouffre. Pour honorer Luc, la population congolaise devra continuer la lutte de Luc par des actions non violentes.

Espoir Ngalukiye (Militant) ; « Luc était un modèle dans plusieurs facteurs, (intellectuel, social, et celui lié à lactivisme). Il nous a appris à réfléchir avant toute action, c’est le pourquoi de son principe; (réflexion-action, action-réflexion). Il respectait les forces de lordre et ne les prenait pas comme ennemies mais comme des victimes ignorant leur état. L’infortuné nous a enseigné à être humble avec tout le monde comme il lui-même l’était. En dernier, je garde de Luc-Nkulula dit H20 le principe d’agir à tout moment opportun sans tenir compte des nombres des personnes qui m’accompagnent« .

Gabriel kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.