Now Reading:
Les éléments des FARDC et de la PNC appelés à la discipline et au respect des Lois du pays

Les éléments des FARDC et de la PNC appelés à la discipline et au respect des Lois du pays

 15316750937587-780x440[1].jpgEn séjour dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le chef d’état-major général des Forces armés de la République Démocratique du Congo (FARDC), M. Célestin Mbala, a, dans une parade  mixte FARDC-PNC, appelé le weekend dernier, ses troupes à l’ordre, au respect strict des Lois du pays, à la défense du territoire national et à la propreté dans le chef de ses hommes.

Le numéro un de l’armée en RDC, a rappelé ses troupes leurs missions principales, notamment défendre le territoire national, protéger les citoyens congolais quelques soient les circonstances, éviter de faire la politique ou de participer aux élections.

Il a encouragé les efforts déjà fournis par le gouvernement en ce qui concerne l’amélioration des conditions salariales des militaires, dont le solde est passé de 30.000 francs congolais à 100.000 francs congolais.

« Des fortes opérations vont commencer dans les prochains jours, pour mettre hors d’état de nuire, les différents groupes armés nationaux et étrangers qui ne cessent d’endeuiller la population du Nord-Kivu » a-t-il informé à ses troupes.

Cette parade est intervenue après que les militaires et les policiers soient plusieurs accusés des actes soit de pillages, d’extorsions, d’enlèvement voir même de tueries dans les villes et villages de la province du Nord-Kivu.

Gabriel Kashugushu Ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.